Conditions Générales de Vente/Commande TaxiFood
Faisant partie intégrante de la confirmation de commande (Commande par téléphone ou tout autre support également) Attention la version envoyé par mail lors de votre commande peut varier de celle en ligne la version fessant fois étant celle disponible en ligne
1. Objet / inscription / Contact
1.1 TaxiFood met en relation les visiteurs avec des restaurants. Les visiteurs passent commande sur le site internet www.TaxiFood.ch.
1.2 A cette fin, TaxiFood agit en qualité d’intermédiaire et ne noue pas de relation commerciale avec les visiteurs du site internet.
1.3 Aucune offre n’est formulée par TaxiFood aux visiteurs de son site.
1.4 TaxiFood se réserve le droit sans aucun préavis de modifier ses prix mais s’engage à facturer le visiteur en appliquant les tarifs en vigueur lors de sa commande.
1.5 Les présentes conditions générales s’appliquent dans leur intégralité dès l’inscription du visiteur sur le site www.TaxiFood.ch. Le visiteur déclare de ce fait les accepter sans réserve.
1.6 Les appels Masques, FaceTime ou WhatsApp ne seront pas pris en charge, en cas de contact merci d'utiliser le numéro renseigner sur le compte ayant passé la commande.
1.7 Les commandes par téléphone peuvent ne pas être effectué selon le restaurant ou vous souhaitez commander, pour ces restaurants il est nécessaire de passer par le site TaxiFood.ch
1.8 Les commandes par SMS ou WhatsApp ou tout autre service de messagerie ne seront pas validées.
1.9 Tout contact doit se faire par téléphone et sans masquage du numero d'appel, dans le cas contraire aucune suite ne serras donner à l'appel, par ailleurs les appels WhatsApp, FaceTime Audio ou tout autre service de téléphonie similaire ne seront pas traiter.
2. Commande
2.1 Le visiteur peut effectuer une commande dans plusieurs restaurants à la fois et une fois la commande validée et enregistrée, le client ne peut plus supprimer ou ajouter de nouveaux articles à cette commande.
2.2 TaxiFood ne saurait être responsable de toute information erronée ou fausse saisie par un visiteur lors de son inscription. A cet effet, le client s’engage à communiquer des informations fiables concernant ses coordonnées de livraison (adresse, code, interphone, étage, numéro de téléphone) afin que la livraison s’effectue dans les meilleures conditions.
2.3 TaxiFood vous offre la possibilité de commander chez McDonald's®, toutefois au vue des délais parfois nécessaire, un délai suplémentaire peut être nécessaire à la livraison d'une commande comprenant des produits de chez McDonald's®.
2.4 Toute commande chez McDonald's® doit être raisonnable en quantité minimal, au vue des délais nécessaire une commande avec par exemple uniquement 1x Chesseburger ne serra pas approuvée et se verra annulée automatiquement.
2.5 Les délais de livraison affiché sur TaxiFood.ch ne sont pas un engagement ferme mais une indication du temps moyen de livraison, ce dernier peut être rallongé en raison de plusieures facteurs telles que. les conditions météo, le trafic, d’éventuelles contrôle de police entre autre.
2.6 Toute commande annulée sans motif valable serra facturée si cette dernière à déjà été préparé par le restaurant.
2.7 Le numéro de téléphone (fixe ou mobile) est indispensable lors de votre commande. Un mauvais numéro peut engendré une annulation de commande.
2.8 Les cigarettes ne peuvent être commandé seul.
2.9 Les boissons ne peuvent être commandées seule.
2.10 Une commande dans plusieurs restaurants est possible sous conditions, toutefois le délai de livraison peut en conséquent être plus long.
2.11 Les délais de livraison sont toujours donnés à titre indicatif et l’annulation de la commande pour ce motif est expressément exclue.
2.12 Les boissons alcoolisées ainsi que les cigarettes ne peuvent pas être remises aux moins de 18 ans n'y vendu au delà de 21h00
2.13 Le Client s’engage à inspecter la commande à la livraison. Toute réclamation (mauvaise commande, produit manquant ou non-conforme, etc.) doit parvenir dans les 24 heures à compter de la livraison, sans quoi d’éventuels défauts sont considérés comme acceptés, toutefois les commandes déposée en "Sans contact" ne peuvent pas faire l'objet de réclamation, aucun remboursement ne serra réalisé.
2.14 Taxifood se réserve le droit de refuser les billets de 200.- Chf pour toute commande de moins de 100.- Chf les billets de 1000.- ne sont pas accepté peut importe le montant de la commande, le Client peut payer par carte ou par twint
2.15 Les articles présentant des caractéristiques modifiables doivent être enregistré correctement et ne peuvent être modifié via la section message.
2.16 Les messages peuvent ne pas être pris en compte dans certain cas, pour garantir votre message vous pouvez nous contacter par téléphone.
2.17 Les allergies ou intolérance doivent être vérifiée avec les restaurants ou vous souhaitez commander, TaxiFood ne pourrais être tenu pour responsable si vous n'avez pas effectuer le contrôle avant votre commande
2.18 TaxiFood n'est pas tenu d'aviser le client n'y par mail n'y par téléphone en cas de produits non disponible ces dernier seront retiré de la commande et ne seront pas facturé.
2.19 TOUTE COMMANDE passée sur le site TaxiFood vous engage, une annulation de commande n'est plus possible une fois la commande transmise au restaurants.
2.20 Une commande avec paiement Twint doit présenter un numéro de téléphone enregistrer chez Twint et doit être payée à l'avance, en cas de non paiement la commande ne serras pas traitée.
2.21 En aucun cas TaxiFood ne saurait être tenue pour responsable d'un produit manquant dans la commande, les commandes sont contrôlées de manière aléatoire, aucun contrôle n'est effectué sur une commande qui a été scellée par le restaurant.
2.22 En cas de produit manquant, le produit serras remboursé sous forme d'avoir, il n'est en aucun cas possible (sauf sous certaines conditions exceptionnelles) de prétendre à une seconde livraison pour les produits manquants.
2.23 En cas d'annulation de la commande ou de refus de livraison, le montant de la commande reste dû.
2.24 Les Desserts ainsi que les produits Snack ne peuvent être commande seul ni en une seul unité avec une commande d'un autre restaurant.
2.25 Les commandes incluant du Burger King et du McDonald's mélangé seront automatiquement annulées.
2.26 Le programme de fidélité TaxiFood est une offre sans aucune garantie, TaxiFood se réserve le droit de l'annuler sans aucun préavis et sans aucune compensation des points qui n'aurait pas encore été convertis en bons. 1 CHF est égal à 1 Point, 1000 Points correspond à un bon de 5.- CHF utilisable dès 50.- de commande (Hors frais de port)
2.27 Toute commande retardée par la faute du client (non réponse) ne pourras en aucun cas faire l'objet d'une réclamation. (par exemple des produits froids ou dégelé)
2.28 Un refus de la demande de paiement TWINT serras considérer comme une annulation de commande immédiate, sauf motif valable evidéent
2.29 Si le client prend la liberté d'appeler le restaurant partenaire afin d'effectuer des modifications sur la commande passé sur TaxiFood, cette dernière serra automatiquement annulée, toutes modifications ou ajout doit être demandé uniquement à TaxiFood sans aucune exception possible.
3. Indications figurant sur le site
3.1 TaxiFood apporte tous les soins nécessaires afin que son site reflète aussi fidèlement que possible l’offre des restaurants.
3.2 Néanmoins, TaxiFood ne fournit aucune garantie quant à l’exactitude, la fiabilité, l’exhaustivité ou la durabilité des informations que les restaurants lui transmettent et qu’elle retranscrit sur son site.
3.3 Tous les renseignements et indications figurant sur www.TaxiFood .ch peuvent être modifiées ou supprimées à tout moment sans notification préalable.
3.4 Les informations et indications figurant sur le site www.TaxiFood .ch n'engagent aucunement la responsabilité de TaxiFood et ne constituent pas un engagement contractuel. Les photos présentes sur le site www.TaxiFood.ch ne sont pas contractuelles.
3.5 TaxiFood décline toute responsabilité et ne donne aucune garantie en cas d'interruption ou d'erreurs dans les fonctions du site.
3.6 Les délais de livraison affiché sur TaxiFood.ch ne sont pas un engagement ferme mais une indication.
3.7 Les prix et offres affichés sur TaxiFood.ch et sur l'application TaxiFood peuvent être différents de ceux pratiqués dans les restaurants.
3.8 Les promotions des restaurants ne sont sauf indication par le restaurant pas valable sur TaxiFood.
3.9 Les horaires indiquée sur le site sont à titre INDICATIF TaxiFood ne pourrais être tenu pour responsable en cas d'annulation d'un commande par le restaurant.
3.10 Les créneau de livraison sont donné à titre indicatif et peuvent varier voir être modifier et cela sans préavis, ni informations de la part de TaxiFood, nous ne pourront être tenu pour responsable en cas de délais supplémentaires de la part des restaurants.
3.11 Une commande passé avec un créneau futur vous engage et le montant de la dite commande est du.
3.12 TaxiFood ne saurais être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation ou d'incapacité d'utilisation de la plateforme de commande.
3.13 Une promotion attribué par erreur lors de la commande peut sans avis si les conditions afin de bénéficier de la dite promotion ne sont pas remplis être retiré et le montant en conséquence peut être facturée
4. Exclusion de garantie
4.1 La responsabilité de TaxiFood ne saurait être engagée (y compris pour négligence) en cas de dommages découlant directement ou indirectement de la possibilité ou de l’impossibilité d’accéder à des éléments de www.TaxiFood.ch ou de les utiliser.
4.2 En particulier, TaxiFood ne saurait être tenue responsable des préjudices subis par le client en lien avec les commandes non honorées, livrées avec retard ou dont la qualité laisserait à désirer, pour quelque raison que ce soit.
4.3 En particulier, TaxiFood décline toute responsabilité en cas de retard ou de non livraison pour cause de coordonnées inexactes ou en cas de force majeure (embouteillages, grèves etc.) ou si l’accessibilité aux locaux est impossible au livreur (grille, chien de garde, etc.). A cet égard, le délai d'une de 45 à 60 minutes pour la livraison constitue une indication et ne saurait être perçu comme un engagement ferme. Aucune annulation de la commande n’est possible si le retard demeure raisonnable.
4.4 La responsabilité de TaxiFood se limite au dommage direct et immédiat et ne saurait dépasser le montant du prix de la commande, pour autant qu’une faute grave puisse être reprochée à TaxiFood.
4.5 La responsabilité de TaxiFood est exclue lorsque le dommage est causé par des faits qui ne lui sont pas imputables.
4.6 Les visiteurs de www.TaxiFood.ch sont pleinement conscients que TaxiFood n’a pas procédé à des vérifications du contenu des sites internet auxquels elle peut les renvoyer via son interface.
4.7 Les commandes de glaces dans les restaurants ne peuvent garantir de la consistance du produit livré
4.8 Les commandes de glaces Movenpick ne peuvent garantir de la consistance du produit livré
4.9 Les cigarettes et les boissons (Bières y compris) ne seront livré qu'à des adultes de 18 ans révolus sans exceptions.
4.10 Les commandes sont contrôlée par le restaurant, en cas de produit erroné TaxiFood ne saurais être tenu pour responsable
5. Garantie et responsabilité
Les produits vendus par TaxiFood sont garantis par les établissements qui les préparent, lesquels répondent seuls de leur qualité. TaxiFood ne donne aucune garantie propre sur les produits vendus, sous réserve de la fraude (art. 199 CO).
Dans les limites du droit impératif, toute responsabilité de TaxiFood, de ses organes et de ses auxiliaires, est exclue.
6. Confidentialité
6.1 TaxiFood n’a à aucun moment accès aux données bancaires de ses visiteurs qui demeurent sécurisées et confidentielles grâce aux modules de paiement en ligne partenaires.
6.2 Pour ces raisons, chaque nouvelle commande nécessite la saisie des données bancaires malgré l’existence, le cas échéant, d’une inscription préalable.
6.3 Les informations saisies en ligne par les visiteurs à l’occasion d’une commande sont destinées au traitement des commandes, à la livraison des repas et à la communication avec TaxiFood.
6.4 Le paiement sur les machines d'encaissement sont traité par une entreprise externe, TaxiFood n'a à aucun moment accès au données des cartes utilisées lors des paiement.
7. Paiement et encaissement
7.1 Le paiement de la commande est exigible à la livraison de la commande
7.2 Des frais peuvent s'appliquer si l'encaissement n'à pas put être effectué, les frais suivent s'appliquent
- Encaissement au delà de 7 jours après la commande: 10.- Chf
- Encaissement au delà de 14 jours après la commande: 20.- Chf
- Encaissement au delà de 21 jours après la commande: 50.- Chf
7.3 Les PostCard ne fonctionnent pas sur les appareils d'encaissement et ne sont par conséquent pas acceptée, les cartes de CRÉDITS PostFinance (VISA, MasterCard) sont acceptée
7.4 Une adresse de livraison erronée peut engendré des frais de livraison supplémentaire selon les circonstances.
7.5 Un paiement en Euro est possible le taux appliquer serra automatiquement de 1/1 et uniquement en billets.
7.6 En cas d'erreur de commande le montant serra crédité sous forme d'avoir directement sur le compte client.
7.7 En cas de paiement par Twint merci de vérifier le numéro de téléphone fournit et vous assurer que ce dernier est un numéro enregistrer auprès de Twint.
7.8 En cas de paiement par Twint, il est nécessaire de valider la demande de paiement à la réception de cette dernière et non à la livraison, les plats peuvent ne pas être commandé auprès du restaurant en cas de non paiement.
7.9 En cas de non réponse lors de la livraison (par téléphone, message, interphone etc.) des frais de livraison supplémentaire peuvent être appliquer à la commande.
7.10 En cas d'échec de livraison faute de réponse du client, TaxiFood se réserve le droit de ne pas effectuer de nouvelle livraison, toutefois le montant de la commande reste dû.
7.11 En cas de non réponse du client le livreur attendra au maximum 8 minutes avant de partir, le paiement de la commande reste dû.
8. Membres Pass
8.1 La carte de membre Premium Taxifood n'est valable que pour le compte ayant effectué la commande de la carte.
8.2 Si la carte est perdue elle peut être remplacée, des frais de 25.- sont facturé lors de la prochaine livraison.
8.3 La carte n'est pas transmissible et le rabais n'est pas utilisable sur un compte autre que le compte ayant acheter la carte.
8.4 La carte Premium ne donne en aucun cas une priorité de livraison, toutefois une attention particulière serras appliquée par le livreur afin de respecter au mieux le délais correspondant (selon circulation et événements imprévisible)
8.5 La carte Premium vous donne droit à des rabais exclusif sur certains produits, elle peut également vous offrir des rabais chez les restaurants partenaires participant au programme Premium TaxiFood.
8.6 En cas de perte de compte, il est possible sous certaines conditions de porter la carte sur un nouveau compte, pour plus d'informations, merci de nous contacter.
8.7 En cas de commande avec la carte premium le client est responsable d’utiliser son code promotionnelle afin de lui faire profiter des avantages premium, en cas d'oublie l'avantage ne peut être appliqué après la validation de la commande
9. Droit applicable et for
9.1 Seul le droit suisse est applicable pour tout litige auquel TaxiFood pourrait être partie.
9.2 Tout litige sera exclusivement porté par-devant la juridiction compétente du Canton de Vaud, sous réserve des voies de recours au Tribunal fédéral suisse.
Version 5.12 (21.09.2024)